Vous êtes au bon endroit si :

  • Vous avez besoin d’un logo pour représenter votre service, produit ou marque.
  • Vous souhaitez modifier, redynamiser ou réorienter votre identité visuelle.
  • Vous cherchez des experts pour votre projet de charte graphique élaborée.

👉 Si vous cherchez à améliorer simplement le design de votre site existant sans parler de votre identité visuelle elle-même, vous pouvez consulter notre page sur nos services de création/édition de sites.

Notre accompagnement sur la création d'une identité visuelle

L'âme de votre projet

La première étape est l’échange, nous commençons par vous écouter afin de comprendre vos envies, vos objectifs et vos attentes. Quelles sont les valeurs fondamentales sur lesquelles votre entreprise repose? Cela peut paraître évident au premier abord mais les expliciter clairement peut parfois être plus compliqué qu’on ne le croit. Cette première phase nous permet de rédiger le brief de départ.

Étude de marché

A qui vos produits/services s’adressent-ils? Quel sont vos éléments différenciateurs, vos “USPs” (Unique Selling Propositions)? En quoi votre produit est-il différent de la concurrence?

Création de votre identité étape par étape

C’est le coeur de votre projet d’identité de marque, soyez créatif, explorez différentes voies. Chez Level Up nous sommes des adeptes des ateliers collaboratifs pour faire naître une effervescence créative, retrouvez quelques unes de nos réalisations dans la section “nos projets”.

La mise en place

Une fois votre design défini, il est maintenant temps de transformer votre image en éléments tangibles: des cartes de visites, une signature mail, votre site internet…

 

 

 

 

 

Comprendre notre acompagnement sur la création d'identité visuelle
La création d’une identité visuelle est un point de passage obligatoire dans le processus de création d’une entreprise et/ou d’un nouveau produit/service. Cette phase s’accompagne souvent d’un questionnement de la part de nos clients, voici nos réponses:

La création d’une identité visuelle est essentielle pour plusieurs raisons:

  1. Différenciation : une identité visuelle peut être déterminante dans le processus d’achat et donc vous démarquer de la concurrence. Un exemple que l’on ne présente plus: Apple. Vous connaissez probablement quelqu’un autour de vous qui vous a dit un jour “personnellement je n’achète que du apple”.
  2. Rendre votre marque inoubliable : cette fois ci prenons un exemple franco-français: la MAAF. Je suis sûr qu’à la simple évocation de ce nom vous pouvez me donner deux couleurs et potentiellement même leur slogan!
  3. Creer du bouche à oreille: une identité visuelle peut à elle seule créer de l’engouement si elle est assez percutante et donc vous ramener de nouveaux clients.
  • Pour commencer et avant tout: des utilisateurs et/ou prospects! Eh oui, on commence par eux car dans le fond le plus important, c’est que cela leur plaise, peut être même plus qu’à vous!
  • Différentes personnes au sein de l’entreprise: trouver la bonne image de marque repose en partie sur votre capacité à faire fleurir les idées. Rien de mieux pour cela que de rassembler des gens aux profils variés aux cours d’ateliers.

De manière tout à fait terre à terre, voici les éléments qui seront disponibles à la fin de votre travail sur votre image de marque:

  • Les incontournables: logo, police de caractère, couleurs (principale et secondaires), carte de visite, signature de mail
  • Les annexes: Elements de langage, modèle de présentation, elements réutilisables (pictos, smileys, assets graphiques)