Vous ĂŞtes au bon endroit si :

  • Vous souhaitez crĂ©er une campagne e-mailing Ă  envoyer Ă  votre base client.
  • Vous avez des soucis de dĂ©livrabilitĂ© sur vos e-mailings. Vous constatez rĂ©gulièrement que vos newsletters et e-mailing sont catĂ©gorisĂ©s en spam.
  • Vous aimeriez ĂŞtre accompagnĂ©s pour crĂ©er une campagne e-mailing sur des bases tierces.

Notre accompagnement Emailing

Cahier des charges

Nous discutons ensemble afin de déterminer les objectifs de vos campagnes, la segmentation souhaitée de vos bases ou les profils recherchés et enfin les messages à délivrer. Vous recevrez à l'issu de cette étape une proposition commerciale sous 48h.

Maquettage et Intégration

Nous réalisons ensemble les maquettes de vos emails de façon itérative. Une fois la maquette validée nous intégrons le kit afin qu'il soit correctement interpreté par l'ensemble des messageries.

Routage

Nous configurons votre domaine avec l'outil de votre choix et organisons le routage afin d'optimiser la délivrabilité. Nous sélectionnons des heures de prédilection selon votre cible afin de maximiser le taux d'ouverture de vos emails.

Data Driven

Vous disposez d'un reporting contenant les résultats de chaque routage. Nous réalisons ensemble des tests afin de trouver les meilleurs objets et kits afin de maximiser votre ROI.

Notre accompagnement sur l'emailing

Notre accompagnement comprend l’optimisation de l’existant, les tests de nouveaux canaux ainsi que la crĂ©ation de stratĂ©gies d’acquisition digitale multicanal.

Les canaux digitaux se dĂ©multiplient avec l’explosion des services de messaging et des rĂ©seaux sociaux.  NĂ©anmoins, tant pour la fidĂ©lisation que pour l’acquisition, l’e-mailing reste un canal d’acquisition pertinent et performant aussi bien en B2B qu’en B2C. Les projections statistiques montrent mĂŞme une croissance du nombre d’utilisateurs d’emails dans le monde pour les annĂ©es Ă  venir. Il s’agit donc d’un canal sur lequel les marques doivent capitaliser.

Pour protĂ©ger les utilisateurs, les providers d’emails (Gmail, Outlook, etc.) ont mis en place des politiques de sĂ©curitĂ©. Ces politiques permettent aux providers de valider l’identitĂ© de l’émetteur d’un email et la fiabilitĂ© de son contenu. La première Ă©tape est donc de bien configurer votre serveur afin que vos envois respectent Ă  la lettre les diffĂ©rentes règles de sĂ©curitĂ© (DKIM, SPF et DMARC).

Il faut Ă©galement respecter un certain nombre de bonnes pratiques parmi lesquelles :

  • Respecter certaines volumĂ©tries quotidiennes pour Ă©viter une dĂ©gradation de votre rĂ©putation en tant qu’Ă©metteur.
  • Proposer un kit email respectant un ensemble de critères (ratio image/texte, facilitĂ© de dĂ©sinscription, etc.)

Plusieurs statistiques clés seront présentes dans nos reportings:

  • Mesure de l’engagement :
    • Taux d’ouverture : que nous analyserons Ă©galement par heure et par objet.
    • Taux de rĂ©activitĂ© : diffĂ©rent du taux de clics car ici on calcule le nombre de clics par rapport au nombre d’emails ouverts.
  • Chiffre d’affaire ou nombre de leads gĂ©nĂ©rĂ©s par l’email si il s’agit d’une campagne d’e-mailing Ă  visĂ©e commerciale.
  • Taux de rebond et taux de spam afin de monitorer la qualitĂ© globale de la campagne et de la base emails.