Vous êtes au bon endroit si :

  • Vous souhaitez vous assurer que votre site est adapté à la navigation sur mobile et aux différents navigateurs.
  • Votre site ne réalise pas les performances que vous attendez et vous n’avez jamais réalisé un test A/B.
  • Vous souhaitez analyser et optimiser l’expérience de vos prospects et clients sur votre plateforme digitale.

Notre accompagnement UX & CRO

Analytics

Nous commençons par valider ensemble les entonnoirs de conversions et actions clés sur votre site. Si nécessaire, nous configurons des outils (Hotjar, Google Analytics, ...) pour mener à bien notre analyse. Au besoin nous menons des tests utilisateurs sur votre site.

Audit

Nous vous remettons un compte rendu détaillé qui contient les points de blocage ou de frustration observés ainsi qu’un plan d’action clair et priorisé selon l’impact attendu des différents items.

Maquettage

Une fois les priorités validées ensemble, nous réalisons des maquettes par itérations successives afin de corriger les différents points de blocage.

Test & Learn

Nous améliorons les résultats et validons nos hypothèses par le biais de tests A/B. Nous déterminons ainsi les incréments obtenus sur les objectifs clés et les actions optimales via des analyses statistiques.

 

Comprendre notre acompagnement sur l'expérience utilisateur
Un site mal optimisé est source de perte de chiffre d’affaire et de surcoûts sur vos campagnes de marketing digital au global 💸 . À l’aide d’une méthodologie éprouvée et rigoureuse, nous vous accompagnons dans l’amélioration des performances de votre plateforme digitale.

UX est l’acronyme de User eXperience. À traduire par expérience utilisateur. L’UX c’est donc l’expérience globale vécue par un utilisateur lors de l’intéraction avec un dispositif ou service.

CRO est un terme que l’on retrouve régulièrement dans l’univers du marketing digital. C’est l’acronyme de Conversion Rate Optimisation. Dans la langue de Molière, cela se traduit simplement par optimisation du taux de conversion. 

Un test A/B consiste à proposer deux versions différentes d’une page à vos visiteurs. La comparaison des comportements utilisateurs sur les deux versions de la page permet ensuite de savoir laquelle conserver et de valider un gain en performance.

Chaque cas est spécifique. Il est déjà arrivé que nous augmentions un taux de conversion de 10% grâce à un test A/B et il arrive aussi parfois qu’un test ne s’avère pas concluant! Nous avons appris par l’expérience que chaque situation est unique.

Bien souvent un test A/B permettra de générer un gain en performance mais nous ne le recommandons pas systématiquement. Tout dépend du degré d’optimisation de votre site. Un certain trafic est aussi nécessaire pour obtenir des résultats significatifs depuis un A/B test. Vous pouvez nous contacter pour que nous en discutions.

Selon les moyens et le projet, nous avons à disposition une sélection d’outils dédiés que nous pouvons déployer:

  • Enregistrement de sessions vidéo et Mouse Tracking.
  • Implémentation de test A/B ou multi-variantes.
  • Récolte de tests utilisateurs via la mise en place d’un laboratoire de tests UX.
  • Implémentation d’ateliers UX avec vos équipes.

Nous adaptons notre proposition en fonction de vos objectifs mais aussi de vos contraintes techniques ou stratégiques.